top of page

Consulting 

Sport

Legal

Business

STEP fournit des services de conseil sur divers projets et collabore avec de nombreuses organisations, entreprises et personnalités du monde sportif et artistique sur des initiatives innovantes.

consulting - team Genève logo.png

Team Genève x STEP Sports 

Team Genève est un programme de soutien aux athlètes d’élite de sports individuels du canton de Genève. Le programme est géré par l’office cantonal de la culture et du sport, rattaché au département de la cohésion sociale. Emmanuel intervient en tant qu’avocat auprès des athlètes membres de Team Genève pour leur offrir une formation juridique online et pour leur mettre à disposition un support juridique.

Amandine-Albisson-consulting-Step-Sports-Agency.jpg

Amandine Albisson x Dubois & Fils 

La Danseuse Etoile parisienne Amandine Albisson crée pour DuBois et fils un journal de bord numérique contenant des images, des photos et des vidéos de son quotidien de Danseuse Etoile de l’Opéra de Paris. Elle documente son quotidien et ses préparatifs pour le Gala d’ouverture exceptionnel à l'Opéra national de Paris. Tous les contenus sont reliés en temps réel à la montre DBF007-05-19 et sont sécurisés de manière inaltérable par blockchain. Emmanuel représente Amandine et la conseille sur toute la partie juridique, commerciale et marketing du projet de NFT. Dans le cadre de ce projet, Emmanuel a organisé un événement à Paris réunissant Amandine, Dubois & Fils, des danseurs de Ballets, des collectionneurs de montres, des athlètes et des personnalités pour célébrer cette formidable collaboration.

Calheat-consulting-Step-Sports-Agency.jpg

San Francisco Calheat x STEP Sports 

San Francisco CalHeat est le champion national américain de handball en 2023 et le champion continental d'Amérique du Nord et des Caraïbes. L'équipe participera au Super Globe de la Fédération Internationale de Handball en Arabie Saoudite en novembre 2023 et se mesurera aux meilleures équipes de handball du monde ! STEP Sports est le partenaire officiel du San Francisco CalHeat pour la commercialisation de leur image et activités.

Smrt-Stats-consulting-Step-Sports-Agency.jpg

Smrt Stats

Fondée en 2022 par des experts ayant une expérience collective de plus de 30 ans dans l'analyse des performances sportives et l'industrie du scouting, la mission est de fournir aux organisations sportives professionnelles des outils de haut niveau basés sur des données avec une plateforme vidéo en ligne pour l'analyse des performances et le scouting ! Emmanuel est l'avocat de Smrt Stats notamment pour les questions de propriété intellectuelle.

PlayerHunter-Consulting-Step-Sports-Agency.jpg

Playerhunter est une plateforme digitale de mise en relation entre clubs et joueurs.

La plateforme met facilement en relation les clubs de football professionnels et les joueurs grâce à un algorithme intelligent. Les exigences des clubs sont mises en relation avec les profils des joueurs, ce qui garantit un moyen simple et transparent de se contacter rapidement et efficacement. STEP contribue à la promotion et au développement de la marque Playerhunter dans le monde entier, apportant une nouvelle méthode efficace et transparente de transfert dans l'industrie du football.

Talent-sport-academy-consulting-Step-Sports-Agency.jpg
consulting - affidea sport academy.png

Affidea Sports Academy 

Affidea Sport Academy est une nouvelle initiative de Affidea Suisse visant à soutenir les jeunes sportifs suisses romands, en leur apportant une aide financière annuel ainsi que des prestations de coaching mental, nutritionnel, juridique et de communication sur une période de trois ans. Affidea Sport Academy founit également des services médicaux à ses athlètes par le bais des médecins radiologues. Emmanuel est intervenu en tant que conseiller juridique et sportif du projet et comme membre du jury qui a sélectionné les quatre jeunes athlètes qui ont intégré l’academy.

SkiRomand-consulting-Step-Sports-Agency.jpg

Ski Romand x STEP Sports

Ski Romand est l’association romande de ski regroupant les skis clubs des cantons de Fribourg, Vaud et Genève. Elle fait partie de Swiss Ski. La mission de Ski Romand est de promouvoir la pratique des sports d’hiver d’une part, et d’autre part de former la relève au ski de compétition. Pour cela, les meilleurs athlètes de 11 à 15 ans sont sélectionnés dans les ski-clubs, dans les disciplines du ski alpin, du ski de fond, du freestyle, du biathlon, et du saut à ski. STEP Sports représente et accompagne Ski Romand sur toute la commercialisation de son image et de ses activités en développant les partenariats et le sponsoring.

Suisse-Rugby-consulting-Step-Sports-Agency.jpg

Suisse Rugby x STEP Sports 

La Fédération Suisse de Rugby (FSR) est la Fédération Nationale de Rugby en Suisse. Elle organise, gère et développe le rugby en Suisse, et représente les intérêts du sport et de la communauté auprès des institutions, partenaires et parties prenantes nationales et internationales. STEP Sports représente et accompagne Suisse Rugby sur toute la commercialisation de son image et de ses activités en développant les partenariats et le sponsoring.

MawemBrothers-Gym-consulting-Step-Sports-Agency.jpg

Les Frères Mawem Gym

Les salles d’escalade des Frères Mawem. Un endroit unique pour grimper dans les traces de champions et de légendes de l’escalade mondiale. STEP Sports est consultant pour le projet commercial et juridique, incluant la levée de fonds.

Ruben-scolarship-Consulting-Step-Sports-Agency.jpg

La bourse Ruben Sports Scholarship aide les meilleurs étudiants-athlètes européens à recevoir une bourse pour jouer et étudier dans une université aux États-Unis.

L'obtention d'une bourse sportive aux États-Unis permet non seulement d'obtenir un diplôme universitaire et de vivre une expérience unique, mais aussi, et surtout, de participer à des compétitions dans les ligues universitaires américaines. Les sports universitaires aux États-Unis sont extrêmement développés et permettent aux meilleurs étudiants de rejoindre le sport professionnel. Ruben Sports Scholarship soutient les étudiants-athlètes à trouver le meilleur programme sportif et les assiste tout au long du processus de candidature et au-delà.

Talent Sport Academy est une académie de football de premier plan basée au Cameroun.

Les objectifs de l'académie sont de faire la différence sur le terrain et en dehors dans la vie des jeunes étudiants-athlètes. L'académie offre aux étudiants-athlètes une éducation de qualité, des entraînements et des installations de football de haut niveau, ainsi que tous les outils nécessaires pour réussir dans la vie, devenir de futurs leaders dans leurs communautés locales et des modèles pour les prochaines générations. STEP fournit des services de conseil à l'académie et l'aide à collecter des fonds.

Toutes les grandes aventures commencent par un premier pas.

 

Intéressé(e) par ce que vous voyez ?

bottom of page

top of page

Consulting services

Sports

Legal

Business

STEP provides consulting services on various projects and collaborates with many organizations, teams, companies and personalities on game-changing initiatives. 

consulting - team Genève logo.png

Team Geneva x STEP Sports 

Team Geneva is a support program for elite individual athletes in the canton of Geneva. The program is managed by the Office cantonal de la culture et du sport, part of the département de la cohésion sociale. Emmanuel acts as a lawyer for Team Geneva athletes, providing online legal training and legal support.

Amandine-Albisson-consulting-Step-Sports-Agency.jpg

Amandine Albisson x Dubois & Fils 

The Danseuse Étoile at the Opéra de Paris, Amandine Albisson, creates a digital diary for DuBois et fils with images, photos and videos of her daily life at the Paris Opera. She documents her preparations for an extraordinary opening gala at the Opéra national de Paris. All of the content is linked in real time to the DBF007-05-19 watch and is secured immutably with blockchain. The watch, including the digital diary, will eventually be auctioned. Emmanuel represents Amandine and advises her on the legal, commercial and marketing aspects of this NFT project. In the context of this project, Emmanuel organized an event in Paris gathering Amandine, Dubois & Fils, Ballets Dancers, watch collectors, athletes and personalities to celebrate this tremendous collaboration.

Calheat-consulting-Step-Sports-Agency.jpg

San Francisco Calheat x STEP Sports 

San Francisco CalHeat is the 2023 handball US national champion and North American & Caribbean Continental champion. The team takes part to the International Handball Federation Super Globe in Saudi Arabia in November 2023 and will compete against the best handball teams in the world! STEP Sports is the official partner of San Francisco CalHeat for marketing representation.

Smrt-Stats-consulting-Step-Sports-Agency.jpg

Smrt Stats

Founded in 2022 by experts with collective 30+ years of experience in sports performance analysis and scouting industry, the mission is to provide the professional sports' organisations with the highest level data driven tools with an online video platform for Performance Analysis & Scouting! Emmanuel acts as a lawyer for Smrt Stats specifically regarding Intellectual Property issues.

PlayerHunter-Consulting-Step-Sports-Agency.jpg

Playerhunter is a digital transfer matching platform between clubs and players.

The platform easily connects professional football clubs and players through a smart algorithm. ​Club requirements are matched with relevant player profiles which ensures an easy and transparent way to quickly and efficiently contact each other. STEP assists with the promotion and development of the Playerhunter brand around the world, bringing a new effective and transparent way of transfer in the football industry.

Talent-sport-academy-consulting-Step-Sports-Agency.jpg
consulting - affidea sport academy.png

Affidea Sports Academy 

Affidea Sports Academy is a new initiative from Affidea Suisse aimed at supporting young athletes in French-speaking Switzerland, providing them with annual financial assistance as well as mental, nutritional, legal and communication coaching over a three-year period. Affidea Sport Academy also provides medical services to its athletes through radiologists. Emmanuel acted as the project's legal and sports advisor, and as a member of the jury that selected the four young athletes who joined the academy.

SkiRomand-consulting-Step-Sports-Agency.jpg

Ski Romand x STEP Sports

Ski Romand is the ski association of the French-speaking cantons of Fribourg, Vaud and Geneva. It is part of Swiss Ski. Ski Romand's mission is to promote the practice of winter sports and to train the next generation of top ski racers. To this end, the best athletes aged 11 to 15 are selected from the ski-clubs in the disciplines of alpine skiing, cross-country skiing, freestyle, biathlon and ski jumping. STEP Sports represents Ski Romand to market its image and activities by developing partnerships and sponsorship opportunities.

Suisse-Rugby-consulting-Step-Sports-Agency.jpg

Suisse Rugby x STEP Sports 

The Swiss Rugby Union (FSR) is the National Federation for Rugby in Switzerland. It organizes, manages, and develops rugby in Switzerland, and represents the interests of the Sport and the Community towards national and international institutions, partners, and stakeholders. STEP Sports represents Swiss Rugby to market its image and activities by developing partnerships and sponsorship opportunities.

MawemBrothers-Gym-consulting-Step-Sports-Agency.jpg

The Mawem Brothers Gym

The Mawem Brothers climbing gyms. A unique place to climb in the footsteps of world climbing champions and legends. STEP Sports is a consultant for the commercial and legal project, including fundraising.

Ruben-scolarship-Consulting-Step-Sports-Agency.jpg

Ruben Sports Scholarship helps the best European student-athletes receive a scholarship to play and study in a university in the USA.

Receiving an athletic scholarship in the USA not only provides the opportunity to receive a college degree and a once-in-a-lifetime experience, but most importantly, the opportunity to compete in US college leagues. College sports in the United States are extremely developed and allow the best students to join professional sports.  Ruben Sports Scholarship supports  student-athletes to find the best athletic program and assist them throughout the entire application process and beyond.

Talent Sport Academy is a leading football academy based in Cameroon.

The academy's objectives are to make a difference both on and off the pitch in the lives of young student-athletes. The academy offers student-athletes quality education, high-level football practices and facilities and all the tools to succeed in life, become future leaders in their local communities and role models for the next generations. STEP provides consulting services to the academy and assists with fundraising efforts.

Every great journey starts with a single step.

 

Like what you see ?

bottom of page